-
Alenka, enercoop, présentait un projet pour faciliter les levées de fonds citoyennes pour développer les énergies renouvelables.
-
Aymeric, d’Upcircus_fr planche sur une plateforme permettant de s »adonner à l’économie circulaire
-
Luc, Izimakers, développe des logiciels de programmation accessibles aux enfants pour animer des robots en cartons.
-
L’équipe de ComfofGood propose une plateforme d’outils utilisables pour le développement durable.
-
Luc de Com.une.TV développe une webtv citoyenne et culturelle.
-
Nathanaël de l’École de pleine nature, un projet d’école démocratique
-
Sébastien, d’Oasis Citadine un projet pour développer les jardins en milieu urbain.
-
Christian part à l’assaut de la fracture numérique avec son projet qui fait du BIEN, le Bus informatique de l’économie numérique.
-
Roland et Pierre mettent en place une plateforme logistique pour permettre aux micro-brasseurs de développer leurs activités.
-
Thomas de Hop!Durable vous aide à concevoir vos jardins, terrasses à l’aide de matériaux et de savoir-faire locaux.
-
Yoann conduit le projet de la menuiserie collaborative à Montpellier, pour les pros et les amateurs.
-
Thibault veut développer des expositions éphémères chez les particuliers et planche sur la mise en relation des artistes et des particuliers.
-
Daniel et son projet Providentiel coquillages valorise les coquilles d’huîtres, d’une part en amendements, et d’autre parts en cosmétiques en recyclant la nacre qu’elles contiennent.
-
Mathieu participe au projet FeelU, qui s’appuie sur les nouveaux médias pour créer ou recréer du lien intergénérationnel.
J’ai eu la chance d’animer les 36 heures du hackhaton de l’innovation sociale organisé à Montpellier pour les 10 ans d’Alter’Incub. J’en ai profité pour tirer le portrait des porteurs de projets pour faire circuler sur les réseaux sociaux et rendre vivant le hashtag de l’opération #hackmeup. Une série de photo entière réalisée et diffusée avec mon téléphone et Instagram.